Capgemini Engineering

Alternance - Support HelpDesk Géosciences H/F

  • Alternance
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Capgemini Engineering, leader mondial des services d'ingénierie, rassemble des équipes d'ingénieurs, de scientifiques et d'architectes pour aider les entreprises les plus innovantes dans le monde à libérer leur potentiel. Des voitures autonomes aux robots qui sauvent des vies, nos experts en technologies digitales et logicielles sortent des sentiers battus en fournissant des services uniques de R&D et d'ingénierie dans tous les secteurs d'activité. Rejoignez-nous pour une carrière pleine d'opportunités, où vous pouvez faire la différence et où aucun jour ne se ressemble. 

Descriptif du poste

Pour renforcer nos équipes, nous sommes aujourd’hui à la recherche de « nos futurs AS » en Alternance Support Helpdesk Géosciences (H/F).

Si tu l’acceptes, tes missions seront les suivantes :

  • Assurer la prise en compte et le suivi des demandes de matériel et de logiciels
  •  Assistance à la gestion des droits d’accès
  • Support applicatif de niveau 1 sur les applications Géosciences
  • Service de gestion & contrôle des espaces de stockage pour les études métier
  • Enrichissement de la base de connaissances (SharePoint)

Profil recherché

Pour mener à bien ces missions, voici les incontournables :

Formation BAC +2 / BAC +3 / BAC + 4 (BTS, DUT, Licence P., M1)

Anglais niveau opérationnel (appels téléphoniques, mails, rédaction de demandes) 

Maîtrise des outils informatiques Windows, Microsoft Office, Active Directory

La connaissance de ServiceNow (outil de gestion des incidents) et de Microsoft SharePoint serait un plus.

Autonomie, l'esprit d'équipe, le sens des responsabilités, une bonne capacité d’analyse et de synthèse. 

Ambitieux (se), motivé(e), challenger(-euse) dans l’âme et curieux (-se).


Poste à pourvoir en Alternance à Courbevoie - 92

CAPGEMINI, entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise


Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"

Alternance - Support HelpDesk Géosciences H/F
  • Alternance
  • Paris - IDF (95)