Auditeur en Agroalimentaire H/F

CDI
offre publiée le 08/02/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    5c5d540817c68

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 à 5 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

  • Langues étrangères

    Anglais maîtrisé

Présentation de l'entreprise
Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission
Pour notre activité Agro-industrie, vous prenez en charge des missions d’Audit, de conseils et de formation pour nos clients industriels.
 En ce sens, vous réalisez des audits de certification en qualité, environnement et sécurité pour nos clients de la filière en France.
 Vous accompagnez ainsi nos clients de la filière Agro-Industrie, en leurs apportant votre expertise dans la maîtrise de leurs risques qualité, environnement et sécurité alimentaire.
 Vous contribuerez aussi au développement de nos activités en rejoignant une équipe de 35 collaborateurs, basée en région Rhône Alpes et Est de la France.
  
 Vous aurez pour principales missions :
 - la conduite d'audits de certification des systèmes de management QHSE (sur la base des référentiels ISO 14001, ISO 9001, ISO 22000, IFS, BRC...),
 - le conseil et l'accompagnement à la mise en place de systèmes de management QHSE et des démarches HACCP.
 - l'animation de sessions de formation, chez nos clients.
 
 Des déplacements fréquents sont à prévoir en France.
Profil recherché
De formation supérieure (Bac + 5) spécialisée en IAA, Agro-alimentaire, Agriculture ou Vétérinaire, vous bénéficiez d'au moins 5 années d'expérience - dont au moins 2 ans dans le domaine QHSE, en tant que consultant ou responsable QHSE dans des filières agro-industries.
 
 Vous maîtrisez parfaitement la norme ISO 14001, 9001 et 22000, OHSAS 18001 HACCP ainsi que les référentiels de sécurité alimentaire (IFS, BRC...). .
  
 Une qualification d'auditeur IRCA ou ICA est un plus et la maîtrise de l'anglais est requise pour les missions. 

Contrat : CDI -> Poste à pourvoir à Dardilly
Bac+5.  -> Niveau d’expérience -> 2 à 5 ans 
Informations complémentaires
« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé »