Directeur CSP RH H/F

CDI
offre publiée le 11/12/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    5c0f996b77d50

  • Localisation

    75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    10 ans en RH

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Ressources Humaines , Techniques - R&D - Ingénierie

  • Langues étrangères

    Anglais courant

Présentation de l'entreprise
Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité,
hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission
Pour notre filiale Bureau Veritas Services France, nous recrutons un Directeur de CSP RH. Vos missions
consisteront notamment à:
Responsable du support technique et administratif des ressources humaines pour les collaborateurs et les managers via des systèmes et processus opérationnels efficaces, évolutifs et de haute qualité.
Mettre en place et diriger les centres de services partagés en ressources humaines (CSP RH) couvrant les domaines d’expertises suivants, dans un calendrier défini :
Paie, SIRH, administration du personnel, recrutement, formation, reporting social,
Juridique & Conformité…
Entretenir des relations avec les RH des divisions opérationnelles. Manager les initiatives et projets clés.
Développer un processus dans son intégralité, identifier les opportunités d'amélioration des services.
Responsabilités
Pendant la phase de démarrage et de transition, mettre en place l’infrastructure et les opérations de l’équipe CSP RH. Comprendre et respecter les processus RH mis en place et attribuer les rôles.

Missions principales du CSP :
- Conduire la performance opérationnelle et l'excellence du service au sein de l'équipe HR Shared Service
- Monitorer les performances de l'équipe par rapport aux normes de performance / qualité définies – mettre en place une organisation humaines et efficiente, au service des opérationnels
- Comprendre, monitorer et rapporter les indicateurs clés du projet, y compris les indicateurs financiers et de calendrier
-Assurer u ne communication transparente et opportune avec les parties prenantes concernant les processus à risque, les changements proposés, les besoins stratégiques opportunités pour établir le mode opératoire
-Travailler avec les services fonctionnels pour assurer la prestation des services au niveau opérationnel e n ce qui concerne le respect des processus, la qualité du service.
-Analyser les processus métier dans son intégralité, identifier les points forts et les points faibles, définir et recommander des actions d'amélioration et discuter des plans d'action possibles
-Planifier et diriger l'exécution des projets d'intégration
-Gérer les unités organisationnelles assignées RH et c oordonner le personnel dédié
-Diriger et compléter les processus documentaires liés aux procédures de fonctionne ment des services fournis pour soutenir la prestation des services RH, assurer la conformité aux processus et aux politiques ainsi établis
-Soutenir et conseiller les RRH, les DRH, les gestionnaires et les collaborateurs sur les procédures et
processus internes liés aux missions internationales, aux avantages sociaux et à l'administration, aux mesures et rapports RH
-Communiquer les résultats des CSP RH à la direction par des rapports de gestion normalisés sur une base périodique / trimestrielle / annuelle.
-Affiner les processus existants et r echercher des synergies
Fournir un mentorat et des conseils aux chefs de projet suba lternes qui travaillent pour développer et
améliorer leurs compétences et leurs capacités.
Profil recherché
De formation minimum Bac +5 en RH, vous justifiez de plus de 10 ans d'expérience dans un service RH, dont au moins 5 ans d'expérience en intégration de processus et de systèmes en entreprise:
• Vrai sens du service client/Orientation client forte vers les clients internes et externes 30/11/2018
• Capable de gérer des situations difficiles en faisant preuve de professionnalisme et de confidentialité
• Solides compétences en planification et en gestion de projets
• Capacité à manager des équipes diverses
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite, en animation
• Capacité à communiquer avec tous les niveaux de l’organisation
• Capacité à gérer des conflits
• Capacité à utiliser son influence pour établir des relations de travail positives avec des experts en la matière

Maîtrise du pack Office et Anglais courant exigés.

Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas.

En nous rejoignant, vou s serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et
réglementaires.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en CDI 
Localisation : Puteaux (92)

A compétences égales la priorité aux travailleurs handicapés