Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chargé De Clientèle

Chargé de Clientèle Eau Pour Tous F/H

CDI / CDD
offre publiée le 23/11/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    REF14066I

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

L’activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l’eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prélèvement à la distribution d’eau potable jusqu’à la dépollution et valorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défis du changement climatique.

    Mission

    Votre service:

    Le service RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la société Eau du Grand Lyon comprend 5 collaborateurs dont 2 alternants. Il vise à permettre l'intégration de préoccupations sociales et environnementales aux activités commerciales et aux relations de la société Eau du Grand Lyon avec les parties prenantes.

    Profil recherché

    Vos missions principales : 

    • Réception et traitement des appels téléphoniques,

    • Gestion du Fonds de Solidarité Logement (FSL) en relation avec les services sociaux,

    • Réponse aux courriels reçus sur l’adresse de messagerie dédiée aux organismes sociaux, réclamations, demande échéancier, prélèvement, mise à jour dossiers,

    • Accompagnement, conseils et solution adaptée aux personnes en difficultés en lien avec les services sociaux,

    • Organisation et tenue des permanences en Maison de la Métropole (MDM) sur les communes « extérieure » suivant la facturation,

    • Support de la Maison de la Métropole (MDM) pour le Portail FSL ,

    • Réalisation du bilan annuel de l’activité avec les MDM,

    • Suivi des expérimentations d’accès à l’eau et à l’hygiène des personnes sans abri,

    • Suivi particulier des squats ,

    • Coordination avec les services de la Métropole (sureté-sécurité, habitat sociale, eau et assainissement) et les Centres Communaux d'Actions Sociales (CCAS) des communes de Lyon et de Villeurbanne,

    • Gestion de la convention avec les PIMMS (formation, suivi activités),

    • Participation à des projets d’innovations sociales sur la Métropole,

    • Animation d’ateliers sur la maitrise de la consommation d’eau,

    • Participation aux actions  RSE.

    Informations complémentaires

    Votre profil :

    Formation (niveau et domaine) : BAC+2 minimum;  connaissances / compétences spécifiques : communication externe aisée ,  qualités rédactionnelles, pratique logiciels bureautiques suite Microsoft Office; connaissance d’une application de gestion clientèle appréciée. 

    Qualités requises: capacité de travail en équipe, autonomie et capacité d’analyse et de synthèse, consciencieux/se,  méthodique et rigoureux/se; aisance relationnelle, dynamisme, capacité d’écoute. Première expérience dans le domaine gestion clientèle souhaitée.

    En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.