Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Agent Technique De

Agent Technique de Clientèle F/H

CDI / CDD
offre publiée le 23/11/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    REF14063M

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

L’activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l’eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prélèvement à la distribution d’eau potable jusqu’à la dépollution et valorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défis du changement climatique.

    Mission

    Le  service:

    La société Eau du Grand Lyon (EGL) gère le service de l’eau potable de la Métropole Lyonnaise (4.000 km de réseau, 360.000 clients, 120 sites). Le service Intervention d’Eau du Grand Lyon est composé d’une équipe de 20 personnes.

    Les missions: 

    Au sein du service intervention d’Eau du Grand Lyon, l’agent aura les missions principales suivantes : 

    • Intervenir chez les clients pour des interventions techniques sur les compteurs d’eau de diamètre 15 à 30 (remplacement, réparation de fuite, repérage),

    • Poser ou changer les clapets anti retour,

    • Réaliser des relevés de compteurs d’eau, 

    • Fermer des robinets de prise, dégorger des bouches à clés,

    • Procéder à des opérations de maintenance du télérelevé (changement de têtes émettrices et raccrochage au réseau radio),

    • Réaliser des enquêtes (résiliés qui consomment, constat vol d’eau),

    • Procéder à la fermeture de branchement et limitation de débit suite à défaut de contrat,

    • Assurer le recouvrement terrain (impayé),

    • Renseigner correctement les comptes rendus d’intervention sur l’outil de mobilité,

    • Respecter les tranches de rendez-vous (1h), des interventions d’urgence (2h),

    • Mettre à jour de la base clientèle Waterp,

    • Reporter régulièrement à ses managers,

    • Répondre aux sollicitations du PIVO, 

    • Appliquer les règles et consignes relatives à l’hygiène et à la sécurité. 

    Poste soumis à l’astreinte. 

    Informations complémentaires

    Le profil recherché:

    • Formation en plomberie souhaitée; bonne connaissance des postes de comptage et des règles de l’art technique,

    • Bon relationnel (interne et externe avec les clients),  rigueur .

    • Permis B indispensable.

    En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.