Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Responsable Sécurité Radioprotection

Responsable Sécurité Radioprotection Environnement H/F

CDI
offre publiée le 22/06/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Reel

  • Référence

    NPRD2229II-HE

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

Présentation de l'entreprise

REEL (Plus de 2 500 personnes dans le monde) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaire, aéroportuaire, aéronautique, offshores et industries lourdes.

Mission

Au sein de notre BU Nuclear Production Installed Base, en charge des interventions en Centrales Nucléaires en France et à l'Etranger, nous recherchons un(e) :

Responsable sécurité radioprotection et environnement h/f


Rattaché au Directeur du support opérationnel, vous animez la démarche prévention et sécurité de votre périmètre. Vous vous managez et animez une équipe de délégués qualité sécurité environnement présents sur les différents sites.

En tant que Personne compétente en radioprotection (PCR), vous assurez le suivi de la dosimétrie des agents dans le respect de la législation et des exigences du CEFRI et établissez le prévisionnel dosimétrique.

Personne de terrain, vous garantissez le suivi des plans d'actions et des indicateurs en effectuant des audits internes sur les chantiers en support de vos équipes. Ces audits vous permettront d'analyser les accidents et les situations à risque en préconisant des améliorations ou solutions correctives. 

Vous faites l'interface avec le client en participant aux réunions sécurité du site

De plus, vous  avez un rôle pédagogique et de communication sur le sujet des environnements radioactifs. 

Vous participez à la sensibilisation des nouveaux embauchés et animez la formation à la sécurité et la radioprotection en interne.

Profil recherché

De formation supérieure HSE, vous avez une spécialisation en radioprotection et vous évoluez depuis plus de 5 ans dans le milieu nucléaire. Vous avez déjà managé une équipe à distance. La qualification PCR serait un plus.
Pour ce poste, des déplacements sur site en France sont à prévoir aussi vous disposerez d'un véhicule de service.

Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention complexes ?
Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous!

Engagé dans la diversité et dans le respect de nos valeurs, nous favorisons l'insertion des personnes en situation de handicap.