Bureau Veritas

Group Sales Management & KAM Support H/F

  • CDI
  • Val-d'Oise (95)

Qui sommes-nous ?

Votre carrière ne se résume pas à la rédaction d'un CV, c'est l'occasion de laisser votre marque.

Ayez un impact en faisant un travail dont vous pouvez être fier chez Bureau Veritas. Contribuez à une mission mondiale visant à améliorer les normes avec intégrité, et aidez-nous à créer un avenir meilleur pour les générations futures, et une société plus sûre pour nous.



UN LEADER MONDIAL DES SERVICES D'ESSAIS, D'INSPECTION ET DE CERTIFICATION

Bureau Veritas est un leader mondial des services d'essais, d'inspection et de certification (TIC), qui fournit des services de haute qualité pour aider ses clients à relever les défis croissants de la qualité, de la sécurité, de la protection de l'environnement et de la responsabilité sociale. Depuis 1828, nous proposons des solutions innovantes qui vont au-delà de la simple conformité aux réglementations et aux normes, en réduisant les risques, en améliorant les performances et en favorisant le développement durable.

Descriptif du poste

Votre mission :


  • La principale responsabilité du poste est de contribuer à la gouvernance mondiale de l'amélioration des processus de vente, à la gouvernance de la gestion des comptes clés et à l'amélioration continue de l'outil CRM mondial - Salesforce.

  • Faciliter le processus de vente cohérent et harmonisé à travers le groupe. Cela va de la création des ventes à la livraison des contrats à la plate-forme financière du groupe. Aider à la transition des autres entités juridiques commerciales vers l'outil Global CRM - Salesforce et la livraison des contrats au système financier.

  • Responsable de l'amélioration et de l'alignement des processus de vente utilisés au sein du groupe et de l'outil Global CRM.

  • Assurer la liaison avec les partenaires IT/IS pour transformer l'harmonisation numérique et l'intégration du processus de vente et des contrats de vente dans les systèmes numériques financiers et opérationnels.

  • Aider au déploiement des améliorations de la gouvernance du groupe pour le processus de gestion des comptes clés, y compris la documentation de gouvernance, le processus et la numérisation de la gestion des comptes clés.

  • Assurer la liaison avec les partenaires du marketing du groupe pour la mise en œuvre du système Pardot au sein de la plate-forme Salesforce afin de garantir la cohérence avec les principes fondamentaux du processus de vente et de la base de données de la relation client.


 

Vos principales responsabilités :


  • Contribuer à la gouvernance des meilleures pratiques et à la conception des processus au sein de Bureau Veritas CRM Tools (Customer Relationship Management Tool) - Salesforce.

  • Soutenir et gérer la cohérence et la mise en œuvre des meilleures pratiques commerciales au sein de Bureau Veritas CRM Tools (Customer Relationship Management Tool) - Salesforce.

  • Travailler avec les équipes de Master Data Management (MDM) pour établir les KPI et les critères de suivi de la qualité pour l'entrée des informations CRM et l'intégration réussie des informations dans les systèmes numériques BV (FLEX, Siebel IVS/CER et systèmes futurs)

  • Réaliser des revues des nouvelles fonctionnalités introduites dans la plateforme CRM avant leur déploiement dans l'environnement de production.

  • Gérer avec succès de multiples priorités et projets, notamment en fournissant un soutien pour les besoins en matière de rapports et d'analyse des données de vente, en collaboration avec l'équipe des outils BI de SSC.

  • Communiquer efficacement avec tous les niveaux, y compris les directeurs des ventes des pays, les responsables des données et les utilisateurs clés, et assurer une liaison professionnelle avec l'ISM (Information Systems Management).

  • Aider à la révision et à l'amélioration des processus, des directives et des programmes de formation. Réviser les documents de formation et d'orientation actuels et futurs pour les ventes et la gestion des comptes clés.

  • Aider à la création et à la mise en œuvre du programme de formation standardisé sur les ventes et du programme de formation sur les ventes CRM.

  • Animer les sessions de formation, les réunions et les discussions pour s'assurer que ces réunions restent dans le sujet et que le contenu significatif est capturé pour action/référence/documentation, le cas échéant.

  • Soutenir les analyses ad hoc et présenter les résultats de manière claire.

  • Traiter, nettoyer et vérifier l'intégrité des données utilisées pour l'analyse.


Profil recherché

 


  • Baccalauréat en informatique / commerce, ingénierie ou équivalent.

  • Développement commercial/Marketing, Gestion des systèmes d'information ou expérience professionnelle équivalente

  • Minimum de 5 ans d'expérience dans les processus d'affaires, dont au moins 2+ ans spécifiquement dans la vente, la coordination globale ou la gestion de projet.

  • La maîtrise de l'anglais est indispensable.

  • Expérience avérée en matière de développement des ventes

  • Forte affinité avec les processus et procédures de gestion des ventes

  • Expérience en tant qu'utilisateur clé d'un système CRM

  • Capacité à influencer les autres et à obtenir un impact organisationnel important.

  • Capacité à établir des priorités et à assurer le suivi de l'exécution

  • Une expérience en gestion de projet sera un avantage supplémentaire

  • La satisfaction du client est une priorité.


 





Poste à pourvoir en CDI à Paris, La Défense - 75 /92

(travail à distance possible)

Informations complémentaires

Bureau Veritas est un employeur soucieux de l'égalité des chances et, à ce titre, nous recrutons, embauchons, formons et promouvons des personnes dans toutes les classifications de postes sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, du handicap, de l'âge, de l'état civil, du statut de citoyen, de l'orientation sexuelle, de la génétique....

 

Ce poste est chargé d'assurer l'égalité des chances en matière d'emploi, c'est-à-dire que toutes les personnes sont traitées de manière égale et sur la base du mérite, dans les décisions concernant la sélection, le placement, les promotions, la formation, les affectations de travail, les transferts et autres mesures relatives au personnel.






" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

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