Apside

Business Analyst Banque H/F - 75

  • CDI
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Apside



QUI SOMMES-NOUS ?




Apside est un environnement de partage, de curiosité et d’échange qui met en relation une communauté de 3 000 consultants partageant les mêmes passions. En tant que société de service, communément appelée ESN, son rôle est double. Apside accompagne ses clients dans le développement de leurs projets grâce aux compétences technologiques de ses talents. Le Groupe stimule cette intelligence collective en mettant au cœur de son développement la formation interne et l’intrapreneuriat, favorisant ainsi, la construction du plan de carrière de ses collaborateurs.



Fort de ses agences en France et à l’international, le groupe Apside est capable d’intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet : de l’idéation au maintien opérationnel en passant par le développement informatique et industriel.



Descriptif du poste

Le client souhaite une prestation de renfort sur l’application assurant le routage des flux internationaux et hight value du groupe , au sein de la squad « Moyens de Paiements », dans le Département ‘Moyens de Paiement’ . L’équipe est composée d’un Product Owner, du Teams Leader/Scrum Master, des réferents fonctionnels, référents techniques, homologateurs.



La maitrise des tests (ALM QC), et la connaissance fonctionnelle des virements internationaux (swift, systèmes de paiement internationaux) sont indispensables.



La compétence de pilotage de projet (petit projet), la pratique de la méthode AGILE sont un plus.



Profil du candidat //





Les missions :




  • Garantie du bon fonctionnement de l'application, la maintenabilité et son évolution

  • Proposition des optimisations permettant la diminuition des coûts d'étude et de production et des gains d'efficacité

  • Intervention sur les activités de RUN et de BUILD sur les applications de "Virements Internationaux Retail & Corporate"

  • Analyse de besoins des Métiers Virements Internationaux

  • Rédaction de Users Stories (demandes de travaux)

  • Réalisation d’activités de test : définition de la stratégie de recette, spécification de tests (création de cas de test, de scénarios), exécution de tests (recette technique/fonctionnelle) par le BA, coordination et suivi de la correction des anomalies

  • Analyse d’anomalies/incidents en rentrant dans le code

  • Analyse et réponse aux remontées des utilisateurs (Back Office) via des tickets PFAI de niveau 3 (Plate Forme Assistance Incident)

  • Présentation des Users Stories aux développeurs et aux Métiers lors des rituels Agile

  • Participation aux rituels Agile (daily, sprint planning, review, rétro, etc...),

  • Collaboration avec d'autres équipes IT (autres squads "Virements Internationaux", BOA, équipes etc...), lors de la gestion des incidents, les évolutions...



 



Compétences métiers :



 




  • Diplômé(e) Bac +5 (école de commerce, école d'ingénieurs, 3ème cycle Assurance), vous avez une expérience avérée dans le domaine bancaire avec une composante de gestion de projet.




  • Doté(e) d'un bon sens du service et d'une forte capacité d'adaptation, vous aimez la richesse et la diversité des missions que nous confient nos Clients.Une expérience sur un projet en mode Agile/Scrum est un plus.




Profil recherché


  • De formation supérieure Bac+3 ou Bac +5 en informatique, vous justifiez d'une première expérience dans la chefferie de projet

  • Rigoureux et autonome, vous possédez un esprit d'analyse.



 







Poste à pourvoir en CDI à Paris - 75





 


Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

Business Analyst Banque H/F - 75
  • CDI