Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Développement d’une Solution Après-Vente – Produits High Tech H/F - 78

  • Stage
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Dassault Systèmes, l’entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr


Descriptif du poste


Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour nos clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 80 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs.



L’Industrie High-Tech a pour rôle de définir les solutions spécifiques nécessaires à tous nos clients HT pour développer leurs produits dans le monde des objets connectés de demain. Le stage aura lieu au sein de L’équipe Solution de l’Industrie HT qui développe les solutions adaptées aux métiers du High Tech à partir des offres des différentes Brands de Dassault Systèmes.



 



Vos futurs défis…



Dans ce cadre, l'objectif du stage est de définir une solution de suivi et d’amélioration continue du service de produits High Tech en opération (after-sales service management).



Cette solution doit comprendre les capacités de suivi en opération, de suivi du support, d’intelligence et de maintenance préventive, de mise à jour et d’amélioration des services en continu par SOTA (Software Over The Air) et doit s’appuyer sur le jumeau virtuel du produit pour offrir des capacités uniques et différenciantes de développement rapide de valeur à nos clients.



Vos missions seront les suivantes : 



- Mettre en œuvre une solution pour assurer l’évolution et la continuité de service des produits High-Tech pendant leur phase d’usage.



- En collaboration avec les différentes marques de Dassault Systèmes, définir un processus couvrant l’ensemble des besoins et s’appuyant sur les applications logicielles de Dassault Systèmes,



- Réaliser un démonstrateur sur la base des outils retenus et couvrant le processus qui sera sélectionné,



- Développer les documents qui présentent la valeur associée au processus défini.



Profil recherché



Etudiant.e en cursus Bac+5 en école d'ingénieur ou formation universitaire, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à partir de Janvier 2023.



Vous avez, idéalement, des connaissances en gestion de projet et méthode agile.



Vous êtes reconnu.e pour votre capacité de synthèse, de modélisation et d’expression.



Vous justifiez d’un très bon niveau d’anglais.



Vous avez un intérêt fort pour les nouvelles technologies et l’évolution des modèles de consommation et de vie connectée.




 






Poste à pourvoir en Stage à Vélizy Villacoublay - 78

Stage d'une durée de 6 mois 




 




Déclaration de diversité



Dassault Systèmes, avant-gardiste en matière de technologie et d’innovation durable, s’efforce de créer des équipes toujours plus inclusives et diverses à travers le monde. Nous avons la forte conviction que nos employés sont notre atout numéro 1 et nous voulons que tous, se sentent libres d’être pleinement qui ils sont vraiment. Notre objectif est qu’ils ressentent fierté et sentiment d’appartenance. En tant qu’entreprise à la pointe du changement, il nous incombe de favoriser l’inclusion de tous et participer à création du monde de demain.


Informations complémentaires

"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap ."

STAGE - Ingénieur Développement d’une Solution Après-Vente – Produits High Tech H/F - 78
  • Stage