Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Stage Segmentation

STAGE - Segmentation Automatique d’Électrodes Intracérébrales à partir d’Images Médicales H/F - 78

Stage
offre publiée le 25/10/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Dassault Systèmes

  • Référence

    6357b11a79e3c

  • Localisation

    75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    Stage

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Dassault Systèmes, l’entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Mission

Imaginez demain ...

Vous intégrerez l'organisation "Healthcare Research" de Dassault Systèmes qui effectue une veille scientifique et technologique permanente et réalise des prototypes logiciels pour évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies et ou connaissances scientifiques.

L’atout d’intégrer une telle équipe est de pouvoir les accompagner sur des sujets qui exigent un haut niveau de compétences dans tous les domaines technologiques, biologiques et biomédicaux de l'entreprise. Cette équipe prépare par ailleurs d’éventuelles diversifications et acquisitions.

Dans le cadre du suivi de patients atteints d’épilepsie réfractaire les cliniciens identifient les zones du cerveau à l’origine des crises du patient à l’aide d’électroencéphalographie (EEG). Lorsque l’EEG utilise des électrodes de profondeur, l’identification précise de la position des capteurs est cruciale pour la précision du diagnostic.

Pour se faire une image médicale 3D (IRM ou scanner) est acquise après l’implantation faisant apparaitre les tissus du patient ainsi que les électrodes comptant entre 100 à 200 capteur au total.

L’enregistrement manuelle de la position des capteurs requièrent de l’expertise et énormément de temps. D’où l’intérêt porté aux méthodes automatiques.

 

Vos défis et contributions

Ce développement s’inscrit dans la continuité d’un pipeline faisant l’objet d’un essai clinique en partenariat avec des hôpitaux dans le cadre de la médecine personnalisée.

Au sein de l’équipe Living Brain, après avoir réalisé une étude des technologies utilisés pour la segmentation automatique d’électrodes intracrâniennes, vous développerez un programme capable d’inférer la position précises de sondes EEG de profondeur à partir d’image médicale 3D post-opératoire.

Une grande rigueur sera attendue concernant la robustesse de votre algorithme ainsi que sa validation.


 
Profil recherché

Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs et/ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.

Vous vous spécialisez en mathématiques appliquées, traitement d’images.

Vous êtes intéressé par les domaines de la neuroscience et de l’innovation numérique pour le médical.

Qualités et compétences techniques souhaitées :

-Très bon niveau en Python ou C++

-Très bonne connaissance des notions de traitement d’images

Votre candidature aura un atout supplémentaire si :

-Vous avez déjà travaillé avec des images médicales

-Force de proposition et créativité

-Bonnes compétences en communication, vous serez amené à présenter régulièrement vos avancées à notre équipe.

 


Poste à pourvoir en Stage à Vélizy Villacoublay - 78
Stage d'une durée de 6 mois 


 

Déclaration de diversité

Dassault Systèmes, avant-gardiste en matière de technologie et d’innovation durable, s’efforce de créer des équipes toujours plus inclusives et diverses à travers le monde. Nous avons la forte conviction que nos employés sont notre atout numéro 1 et nous voulons que tous, se sentent libres d’être pleinement qui ils sont vraiment. Notre objectif est qu’ils ressentent fierté et sentiment d’appartenance. En tant qu’entreprise à la pointe du changement, il nous incombe de favoriser l’inclusion de tous et participer à création du monde de demain.
Informations complémentaires
"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap ."