Dassault Systèmes

STAGE - Sales Strategy - Transport et Mobilité H/F - 78

  • Stage
  • Val-d'Oise (95)

Qui sommes-nous ?

Dassault Systèmes, l’entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr


Descriptif du poste

Imaginez demain…

 

Transportation & Mobility Sales Strategy, c'est une équipe multiculturelle aux parcours variés dans les différents secteurs de l'automobile, basée dans le monde entier (France, USA, Chine, Japon, etc.). Notre mission est de comprendre quelles sont les tendances futures et les besoins des consommateurs et d'aider les clients à avoir une longueur d'avance avec les bonnes solutions sur ce marché en constante évolution.

 

Nous travaillons avec notre équipe technique, nos experts en solutions, nos analystes de marché et notre équipe marketing pour créer des stratégies de vente efficaces qui sont utilisées par les équipes de vente et les vendeurs partenaires du monde entier. Le candidat travaillera principalement avec l'équipe basée à Vélizy mais aura également des opportunités de collaborer avec l'équipe mondiale de T&M et avec les équipes géo locales.

 

Le candidat acquerra des compétences transversales en stratégie de vente et en développement commercial qui le prépareront à un futur rôle de stratégie commerciale dans n'importe quelle industrie.

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Transportation & Mobility Sales Strategy is a multi-cultural team with a varied background in the different automotive sectors, based all over the world (France, USA, China, Japan, etc.). Our mission is to understand what the future trends and consumer needs are and to support customers in being a step ahead with the right solutions in this constantly evolving market.

 

We work with our technical team, solutions experts, market analysts, & marketing team to create effective sales strategies that are used by sales teams and partner sellers in all over the world. The candidate will primarily work with the team based in Velizy but will also have opportunities to collaborate with the global T&M team and with local geo teams.

 

The candidate will gain transversal skills in sales strategy and business development that will prepare them for a future sales strategy role in any industry.

 

 

Vos futurs défis…

 


  1. Travaillez avec notre équipe pour développer des outils de vente efficaces qui seront utilisés par la force de vente mondiale.


 

Réaliser des audits des supports de vente et de formation existants et analyser nos solutions. Ensuite, proposer des améliorations sur le contenu et les méthodologies de formation.

Mettre en œuvre des améliorations aux supports et aux stratégies de vente.

 



  1. Apprenez à gérer la coordination des visites clients à Vélizy en définissant l'agenda et les principaux messages présentés.


 

Responsable de travailler avec des équipes mondiales pour organiser la logistique des visites clients.

 



  1. Le/la stagiaire sera formé(e) pour présenter la stratégie T&M et le contenu de démonstration aux clients, aux ventes et aux partenaires.


 

Le candidat acquerra des compétences en communication et apprendra à travailler avec les clients et à atteindre nos objectifs de développement.

 

Work with our team to develop effective sales tools that will be used by the global sales force.


 

Perform audits of the existing sales and training materials and analyze our solutions. Then he can propose improvements on content and enablement methodologies.

Implement improvements to sales materials and strategies.

 



  1. Learn to manage the coordination of customer executive visits at Velizy by defining the agenda and main messages presented.


 

Responsible for working with global and inter-departmental teams to arrange customer executive visit logistics.

 



  1. They will be trained to present T&M strategy and demonstration content to customers, sales, and partners.


 

The candidate will gain communication skills and how to work with clients and address their business objectives.




 

Profil recherché



Etudiant.e en cursus Bac+5 en école de commerce ou master universitaire, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois.



Vous êtes familier.ère avec les logiciels de montage vidéo comme Camtasia.



Vous maitrisez Excel, Powerpoint et en particulier la capacité d'analyser de grands ensembles de données sur Excel et de créer des présentations concises et visuellement attrayantes.



Soft skills recherchés :




  • solides compétences en communication - Un haut niveau d'aisance en anglais écrit et oral est essentiel

  • Vous  apprenez rapidement




 



  • rapidement et utilisez efficacement la plate-forme 3DEXPERIENCE et certaines applications de base.

  • Compétences organisationnelles - Rester organisé lorsque vous travaillez sur plusieurs tâches et avec différents collaborateurs

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  • Compétences analytiques - Capacité d'analyser les stratégies de vente et de créer des rapports concis et de nouvelles propositions

  • Compétences interpersonnelles et esprit de collaboration - Travailler avec des collaborateurs internes et externes comme nos partenaires de différents pays

  • Autonome - La capacité de travailler sur des projets et des événements avec un certain degré d'autonomie



 






Poste à pourvoir en Stage à Vélizy Villacoublay - 78

Stage d'une durée de 6 mois 




 




Déclaration de diversité



Dassault Systèmes, avant-gardiste en matière de technologie et d’innovation durable, s’efforce de créer des équipes toujours plus inclusives et diverses à travers le monde. Nous avons la forte conviction que nos employés sont notre atout numéro 1 et nous voulons que tous, se sentent libres d’être pleinement qui ils sont vraiment. Notre objectif est qu’ils ressentent fierté et sentiment d’appartenance. En tant qu’entreprise à la pointe du changement, il nous incombe de favoriser l’inclusion de tous et participer à création du monde de demain.


Informations complémentaires

"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap ."

STAGE - Sales Strategy - Transport et Mobilité H/F - 78
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