Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternance Conseiller

Alternance : Conseiller Hygiène Sécurité Environnement Qualité H/F

Alternance
offre publiée le 25/04/2022
Informations clés
  • Entreprise

    SUBSEA 7

  • Référence

    626655f4a9ab1

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise, 94 - Val-de-Marne, 93 - Seine-Saint-Denis, 92 - Hauts-de-Seine, 91 - Essonne, 78 - Yvelines, 77 - Seine-et-Marne, 75 - Paris

  • Type de Contrat

    Alternance
    Durée : 12 mois

  • Niveau d'études

    Bac+4/5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

  • Langues étrangères

    Anglais courant

Présentation de l'entreprise
Leader mondial dans la réalisation de projets et services offshore pour le secteur de l’énergie, Subsea 7 conçoit et met en œuvre des solutions innovantes dédiées à la fabrication et l’installation d’infrastructures complexes en milieu marin. Engagé dans la transformation de l’industrie de l’énergie, Subsea 7 participe proactivement à la transition énergétique en accompagnant ses clients sur des projets liées aux énergies renouvelables mais aussi à travers son objectif d’émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050. Avec quelques 11 000 collaborateurs répartis sur les cinq continents, Subsea 7 permet à ses collaborateurs de développer leurs compétences et offre des opportunités de carrière passionnantes qui leur permettent d'exprimer leurs talents et de participer à une aventure humaine hors du commun.
Mission
Intégré(e) au département Hygiène, Sécurité, Environnement et Qualité (HSEQ), vous serez responsable d’initier, de formaliser et de soutenir le déploiement du plan d’action annuel HSEQ pour la région AMEC (Afrique, Moyen-Orient, Caspienne). Cela implique un diagnostic initial du système de gestion HSEQ existant et l’identification des domaines à améliorer. Vous organiserez le démarrage et le suivi du plan d’actions, en liaison avec les projets en cours, les régions et les chantiers au sein du périmètre AMEC.
Pour cela, vous :
• Etablirez un diagnostic initial du système de management HSE existant applicable à la région AMEC (basé sur ISO 45001, ISO 9001 & ISO 14001),
• Analyserez des incidents et identifierez des tendances et les domaines à améliorer,
• Structurerez et formaliserez le plan d’action annuel régional,
• Déploierez le plan d’actions avec toutes les parties prenantes : projets, pays et sites de production.

Vous participerez également à :
• L’organisation d’événements de sensibilisation interne (par exemple, journée mondiale de l’environnement) en interface avec les différentes fonctions de l’entreprise,
• La Consolidation de l’information HSEQ au sein du département (intranet, Retours d’Expérience...)
Profil recherché
De formation Ingénieur(e) ou équivalent universitaire, vous possédez des connaissances en gestion des risques et en normes ISO en matière de qualité, santé, sécurité et environnement. Vous disposez également des connaissances techniques liées aux dangers et aux contrôles de l’industrie de la construction.
Vous recherchez une opportunité en alternance où vous pourrez mettre en œuvre votre sens aiguisé de la communication (capacité à négocier, partager et promouvoir des idées, à animer des séances de formation / sensibilisation). Votre créativité, votre autonomie et votre flexibilité seront également des atouts essentiels pour remplir vos missions.
Vous parlez français et anglais couramment

Le poste est basé à Suresnes (92) et éligible au télétravail partiel.
Durée Contrat en alternance de 12 mois


Vous souhaitez travailler dans un environnement multiculturel où la diversité et l’inclusion ne sont pas que des mots et participer de l’intérieur au défi passionnant de la transition énergétique ? Envoyez-nous votre candidature !

Subsea 7 est fier d'être un employeur qui respecte l'égalité des chances et qui recrute tous les talents sans distinction de race, de genre, de religion, d’origine, d’orientation sexuelle, de handicap ou d’âge.
Informations complémentaires
" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "