Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chargé D'affaires Habitat

Chargé d'affaires Habitat (F-H)

CDI
offre publiée le 05/05/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    5eb13cb77daf4

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Commercial - Vente

Présentation de l'entreprise

Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.

Mission
Pour notre filiale, Capital Energy, société de conseil française pour l’obtention et la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), au sein d’une petite équipe, vous serez rattaché(e) au Responsable Pôle Habitat, vous prenez en charge la relation commerciale avec nos partenaires Bailleurs sociaux, apporteurs d’affaires et professionnels du bâtiment.
Vos Missions : 
  • Assurer le lancement de nouveaux partenariats en garantissant un déploiement auprès du plus grand nombre de contreparties de nos partenaires notamment au travers d’opérations de formation et d’animations marketing
  • Assurer l’animation commerciale du portefeuille client de Capital Energy et de nos partenaires apporteurs d’affaires en leur mettant à disposition une expertise technique quotidienne et administrative propre au dispositif CEE (constitution de dossiers, contrôle des travaux d’efficacité énergétique, suivi d’instruction au pôle national, ...)
  • Fidéliser ce portefeuille client en créant une relation de confiance avec vos interlocuteurs clés.
  • Accompagner les équipes commerciales de vos partenaires sur le déploiement opérationnel de nos offres et de leurs financements
  • Participer activement aux chiffrages des dossiers CEE de nos clients en analysant les solutions techniques et financières adéquates
  • Connaître la stratégie Moyen / Long terme de nos entreprises partenaires afin d’adapter et anticiper nos offres
  • Réaliser un reporting régulier auprès des partenaires et de votre manager
Profil recherché
Profil :

De formation supérieure de niveau Bac +3 minimum, vous maîtrisez les techniques de vente. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 1 à 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment et/ou des CEE.
Dynamique et proactif(ve), vous avez d’excellentes qualités relationnelles.
Vos capacités d’écoute et d’empathie auprès des différents interlocuteurs sont indispensables pour le développement de votre portefeuille clients.
Votre capacité d’initiative et d’innovation sera appréciée de nos contreparties qui verront en vous le partenaire de son développement.
Le challenge que représente le lancement de nouveaux partenariats, et la motivation de rencontrer vos interlocuteurs lors de déplacements sur la France entière vous anime.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas.
En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires.