Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternanceassistant En Traduction

Alternance-Assistant en traduction H/F

Alternance
offre publiée le 27/04/2020
Informations clés
  • Entreprise

    CREDIT AGRICOLE SA

  • Référence

    5ea6ce65d6e6e

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Niveau d'études

    Master 1

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

  • Langues étrangères

    anglais courant

Présentation de l'entreprise
Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole. Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers. Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.
Mission
A la Direction Finances Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d’en garantir la stabilité dans le temps.
Nos forces principales : notre capacité d’adaptation et notre goût du challenge dans un environnement en mouvement permanent.
AucœurdesenjeuxduGroupe,noustravaillonsavecetpourdenombreuxinterlocuteurs: filiales du Groupe et Caisses régionales, Conseil d’administration, investisseurs, agences de notation, commissaires aux comptes ….
Nous assurons également la relation avec les régulateurs bancaires et les autorités de marchés.
Enfin,pourlalignemétierFinanceduGroupe,quiregroupe3000personnes,nousjouons un rôle essentiel de normalisation, de coordination et d’animation.
Au sein de la Direction de l’Information Comptable et Réglementaire (ICR) de Crédit AgricoleS.A,leserviceConsolidationStatutaire,composéde20personnes,estencharge de la production des comptes consolidés du Groupe Crédit Agricole S.A. De ce fait, il est en relation avec toutes les filiales françaises et étrangères du Groupe.
Qu’est-ce qu’on attend de vous ?
La traduction technique essentiellement du français vers l’anglais de documents internes à destination des filiales du Groupe à l’étranger.
Les travaux de traduction s’effectuent à l’aide d’un outil d’aide à la traduction (Trados) et portent sur tous types de documents, principalement, des instructions de consolidation, mais également des présentations, des notes de procédure, des rapports, des guides utilisateurs, des correspondances…
Ces traductions s’appuient sur une terminologie précise (comptable, financière et règlementaire) qu’il convient de respecter. Les supports sont pour l’essentiel des documents Word, mais également des tableaux Excel et des présentations Powerpoint.
Que peut vous apporter ce poste ?
Auterme de votre mission, vous aurez développé des connaissances dans latraduction du vocabulaire technique financier et aurez une compréhension générale sur la consolidation d’un groupe.
 
Profil recherché
Issu d'un Bac + 4 / M1 Formation / Spécialisation Formation supérieure en traduction

Compétences recherchées - Autonomie - Implication Outils informatiques - Pack Office Microsoft - TRADOS 
Compétences informatiques
 Outils informatiques - Pack Office Microsoft - TRADOS