Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur En Génie

Ingénieur en génie électrique H/F

CDI
offre publiée le 05/09/2019
Informations clés
  • Entreprise

    NAVAL Group

  • Référence

    5d70e3016552c

  • Localisation

    16 - Charente

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Langues étrangères

    Anglais bon niveau

Présentation de l'entreprise
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur? Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Mission
Sur le site d'Angoulême Ruelle (environ 900 personnes), sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et des sous-marins des marines françaises et étrangères.

Au sein du Groupe Etudes Electriques et Automatismes dans le département Pilotage Etude et Conception du site d'Angoulême Ruelle, l'Ingénieur en génie électrique H/F doit contribuer au pilotage et à la réalisation des études et des essais de son domaine au profit des projets et des programmes de navire armé, d'équipements et de maintien en condition opérationnelle, pour différents systèmes : mats hissables, manutention d'armes, manutention d'hélicoptère, …

En particulier, il doit :
- Assurer le recueil, l'analyse et la recherche de données (formelles et informelles) d'entrée optimales à la réalisation d'une étude ;
- Réaliser les études en maîtrisant les outils informatiques adéquats : maquettes numériques, schématique, système d'informations techniques (SIT) ;
- Dimensionner les systèmes en maîtrisant les méthodes d'analyse dans le respect des exigences métiers ;
- Contribuer à l'élaboration des études dans le respect des exigences des programmes (coût/délai/performance) et de nombreuses contraintes ;
- Contribuer à la justification des choix et compromis relatifs au cahier des charges, par la rédaction des dossiers justificatifs d'études ;
- Proposer et participer à la réalisation des études R&D du domaine ;
- Proposer et participer à la mise à jour et à l'évolution du référentiel normatif technique (RNT) du domaine.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.
Profil recherché
Ingénieur ou titulaire d'un bac+5 minimum avec une spécialité génie électrique ou contrôle commande, vous disposez au minimum de 3 ans d'expérience professionnelle sur une fonction similaire. Vous disposez des connaissances approfondies en électrotechnique. Des connaissances en automatisme, en cybersécurité, et en automatique sont un plus. Vous maitrisez la conception et les architectures électriques (partie opérative et commande), interfacez des fournisseurs. Vous êtes curieux(se), faites preuve d'initiative et de ténacité. Votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre goût du travail en équipe sont des atouts pour ce poste. Vous suivez l'actualité des innovations techniques et technologiques.

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires
Rappel : 
Contrat : Durée indéterminée
Catégorie Professionnelle : Ingénieurs et Cadres
Niveau d’étude minimum requis : Bac+5 / Ingénieur ou équivalent
Niveau d’expérience minimum requis : 3 ans et plus
Lieu du poste : Angoulême.

"A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"