Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur études Mécaniques

Ingénieur études mécaniques H/F

CDI
offre publiée le 05/09/2019
Informations clés
  • Entreprise

    NAVAL Group

  • Référence

    5d70e1d48f8e8

  • Localisation

    16 - Charente

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Langues étrangères

    Anglais bon niveau

Présentation de l'entreprise
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur? Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Mission
Sur le site d'Angoulême Ruelle (environ 900 personnes), sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et des sous-marins des marines françaises et étrangères.

Au sein de la Direction Conception et Innovation, vous intégrez le Département du Pilotage des Etudes de Conception. Vous serez rattaché(e) au Responsable du Groupe Etudes Générales Mécaniques.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- l’établissement de la faisabilité de la spécification client en assurant le recueil d’informations et les analyses fonctionnelles (Proposer les concepts possibles et dérouler les justifications permettant de retenir une solution engageante) ;
- la conception et le dimensionnement des systèmes et/ou des structures en maîtrisant les méthodes d'analyse dans le respect des exigences métiers ;
- la contribution à l'élaboration des études dans le respect des exigences des programmes (coût/délai/performance) en réalisant, notamment, un reporting régulier au Chef de Projet Etudes et à son Responsable hiérarchique ;
- la rédaction de dossier justificatif de la définition en établissant les notes techniques associées (notes de calculs, programmes d'essais, analyses) ;
- Apporter un soutien technique à la production.

Vous intégrez un Bureau d'études en plein essor et vous serez amené(e) à travailler sur des projets d'études d'équipements à forte valeur ajoutée. Les multiples interfaces de ce poste (équipe projet, industrialisation, essais, production, ...), vous permettront de collaborer avec les différents acteurs d’un site en complète transformation.
Profil recherché
Ingénieur de formation avec une spécialisation en mécanique générale, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire.
Vous possédez des compétences solides sur les divers domaines de la mécanique (dimensionnement statique et dynamique, cinématique, hydraulique, pneumatique, …).
Doté(e) d’une forte curiosité scientifique, vous faite preuve de rigueur, d’organisation, d’analyse et d’esprit de synthèse pour mener à bien vos projets. Une maîtrise de l’analyse de la valeur sera fortement appréciée.

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires
Rappel : 
Contrat : Durée indéterminée
Catégorie Professionnelle : Ingénieurs et Cadres
Niveau d’étude minimum requis : Bac+5 / Ingénieur ou équivalent
Niveau d’expérience minimum requis : 5 ans et plus
Lieu du poste : Angoulême.

"A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"