Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chef De Projet études

Chef de projet études H/F

CDI
offre publiée le 05/09/2019
Informations clés
  • Entreprise

    NAVAL Group

  • Référence

    5d70dfe4443f8

  • Localisation

    16 - Charente

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Langues étrangères

    Anglais bon niveau

Présentation de l'entreprise
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur? Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Mission
Sur le site d'Angoulême Ruelle (environ 900 personnes), sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et des sous-marins des marines françaises et étrangères.

Rattaché(e) à la Direction conception et innovation, vos missions seront les suivantes :
- être porteur de la performance du produit à concevoir (architecte de l'équipement) ;
- coordonner les équipes de conception interne et externe pour un produit / programme ;
- être le représentant de la direction de la conception et l'innovation pour les réunions d'avancement et préparer les éléments de pilotage de planning, coûts et délais associés pour votre périmètre ;
- consolider le REX produit au travers des nouveaux développements.

Les études comprennent la conception, y compris les prestations sous-traitées, les calculs justificatifs, les études de sécurité, la sûreté de fonctionnement (au besoin la sûreté nucléaire) et le soutien logistique intégré.

En tant que référent unique pour l'étude que vous piloterez, vos missions principales sont :
- être le responsable du pilotage de l'activité étude produit / programme ;
- contribuer à l'autorité de conception pour un produit dans un programme donné ;
- être le responsable performances / coûts / délais / qualité / sécurité - environnement pour un produit dans un programme donné ;
- être le responsable de la bonne exécution des prestations de la direction de la conception et de l'innovation (tenue des coûts, plannings et délais) et participer à la gestion de configuration ;
- analyser les demandes d'évolution interne ou externe, indiquer les modifications sur les prestations et le produit, et appliquer les évolutions prescrites ;
- garantir le programme d'essais et être présent aux essais de qualification (pour le REX) ;
- porter le dossier justificatif des choix de conception, le dossier d'intégration, vérification et validation et le plan d'intégration.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type école d'ingénieurs ou équivalent, avec idéalement une spécialisation en Mécanique. Vous avez totalisé une expérience minimum de 5 années dans l'ingénierie des systèmes complexes. Vous avez déjà managé des équipes de conception mécanique en mode matriciel ou des équipes d'études transverses en mode projet, qui vous ont permis d'affirmer votre leadership et votre esprit d'animation.

Par ailleurs, vous avez développé les qualités personnelles suivantes : Discrétion- Rigueur - Capacité d'écoute et d'analyse du besoin- Orientation client - Bonnes capacités de communication et d'affirmation de soi.

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires
Rappel : 
Contrat : Durée indéterminée
Catégorie Professionnelle : Ingénieurs et Cadres
Niveau d’étude minimum requis : Bac+5 / Ingénieur ou équivalent
Niveau d’expérience minimum requis : 5 ans et plus
Lieu du poste : Angoulême.

"A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"