Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Tfe/pfe Aide Conducteur

TFE/PFE Aide Conducteur de travaux Génie Electrique H/F

Stage
offre publiée le 21/01/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Colas

  • Référence

    20522

  • Localisation

    00 - Tous départements

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. L’ambition de Colas est d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables.

En 2019, Colas a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13,7 milliards d’euros, dont 52% à l’international.
Mission
Rejoignez notre filiale Colas Mayotte en tant que conducteur de travaux génie électrique. Le secteur Génie Electrique , située à Mamoudzou (MAYOTTE) , accompagnent ses clients sur les projets d'infrastructures de réseaux électriques (aériens ou souterrains), des réseaux d'éclairage public routier et urbain. Au sein d'un équipe de 70 personnes réalisant 13 millions de CA annuel vous aurez comme mission d'acquérir et de développer des compétences indispensable au poste de conducteur de travaux. 1. Gestion et suivi des chantiers : Coordonner et assurer la qualité les chantiers Gérer les plannings des équipes Assurer le bon déroulement des chantiers en lien avec le Responsable d'Affaires Participer à la définition du budget des travaux et en assurer son suivi Assurer et suivre le contrôle des sous-traitants Assurer le reporting journalier des travaux réalisées en lien avec les chefs d'équipe 2. Management d'équipes : Coordonner, piloter et encadrer les équipes présentes sur les chantiers à court, moyen termes Echanger régulièrement avec le Responsable d'Affaires sur l'avancement des travaux et l'informer sur les aspects techniques et commerciaux du chantier Entretenir un bon esprit d'équipe 3. Respect de la sécurité : Garantir la sécurité des équipes lors des travaux réalisés Garantir le respect, sur le chantier et en dehors du chantier, des règles de sécurité propre à l'entreprise
Profil recherché
Bac +5 de formation Ingénieur, Universitaire avec idéalement une première expérience en suivi de chantier. Vous êtes pragmatique, volontaire et vous avez facilité d'adaptation.
Permis de conduire indispensable
Durée du stage : 6 mois uniquement


#JOBCOLAS