Technicien d'intervention

 
Missions 

En tant que Technicien(ne) d'intervention, vous organisez, préparez et réalisez des interventions de maintenance, des opérations de rénovation et des expertises sur des sites clients (Industrie, Hôpitaux, Centrales de production électrique, Bâtiments et Infrastructures).
 
Votre domaine technique est celui de la distribution électrique de puissance sur du matériel de toutes générations (poste Haute tension, cellules HTA, relais de protection, transformateurs, tableaux BT, disjoncteurs, etc.)
 
Vous êtes le 1er contact Schneider auprès de  nos clients
 
Vous réalisez un métier riche et varié où se conjuguent plusieurs aspects essentiels :
  • Un haut niveau de technicité. Votre montée en compétence sera accompagnée d'un programme de formation adapté
  • Le respect de la sécurité
  • La gestion de projet/interventions
  • La relation avec les clients afin de garantir leur haut niveau de satisfaction
  • La participation au développement commercial par un rôle de prescription technique de nos solutions lors des interventions clients
  • L'autonomie et la prise de responsabilité
  • L'esprit d'équipe.

Profil
 
  • Compétences électrotechnique avec expérience dans la maintenance et le montage d'ensembles.
  • BAC Technique, BAC Pro, BTS ou DUT en Electrotechnique, Maintenance
  • 2 à 3 années en tant que Technicien d’Intervention Chargé de Travaux
  • Esprit Sécurité
  • Prescription CLIENT


Environnement du poste
        
Les postes sont basés en région,  avec des déplacements sur les sites clients de la région.
Déplacements fréquents. Présence permanente chez nos clients.


Activités du poste de TI
 
Interventions en clientèles
  • Participe aux chiffrages de chantiers importants
  • Organise (phasage et constitution des équipes) et prépare ses chantiers (logistique, réceptions usines,…)
  • Analyse les risques directs et indirects liés à son intervention et s’assure de la mise en œuvre des solutions préventives
  • Rédige le plan de prévention avec le client et s’assure de la signature du PV d’intervention
  • Assure la supervision des chantiers en appliquant et en faisant appliquer les règles de sécurité de SCHNEIDER et de ses clients (Plans de Prévention, Consignation et port des EPI)
  • Pilote si nécessaire, l'action de sous traitants et d’autres Techniciens éventuels en assumant la responsabilité de leurs actions en conformité avec les règles de sécurité en vigueur (Chargé de Travaux)
  • Rédige les rapports d'intervention, saisit ses temps chantiers et frais de déplacements
  • Pilote la mise en service et réalise les contrôles/essais standards
  • Est responsable de la tenue du budget chantier et à ce titre remonte au Technico-commercial toute plus ou moins values à négocier sur l’affaire
  • Recueille et fait remonter toute information concernant la qualité, les performances, fonctionnalités... des produits installés et services fournis maintenance, substitution...)
  • Elabore les offres techniques correspondantes, les envoie au Technico-commercial pour élaboration de l’offre commerciale
  • Contrôle la satisfaction de ses clients ; recherche les motifs de non satisfaction et participe à leur traitement
  • Prend régulièrement l’astreinte au niveau de son pôle pour réaliser les interventions de dépannage en dehors des heures ouvrées
  • Peut être appelé à intervenir en renfort sur le territoire d'une autre agence ou d’un autre pôle

Relation avec le client pour prescription technique et commerciale
  • Sensibilise le client sur les points faibles de son installation et aux améliorations à apporter
  • Fait remonter toute information susceptible d'être exploitée commercialement par l'agence (TC)
  • Identifie les bons interlocuteurs sur les sites pour le développement de l'activité
  • Identifie les orientations, projets et budgets de maintenance et de rénovation des clients