Veolia

Chargé(e) consommateurs

  • CDI / CDD
  • Muzillac (56)

Qui sommes-nous ?

VEOLIA EAU Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. L’activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l’eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prélèvement à la distribution d’eau potable jusqu’à la dépollution et valorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défis du changement climatique.

Descriptif du poste

Expert de l’eau, Veolia maîtrise le traitement et le suivi de la qualité de l’eau à toutes les étapes du cycle de l’eau, du prélèvement dans la ressource naturelle jusqu’au rejet dans le milieu.
Sous la responsabilité du manager du service local de Morbihan Sud (sites de Rieux et Muzillac), au sein du Territoire Bretagne Ouest, vous interviendrez sur le site de Muzillac afin d'assurer la gestion de la relation consommateur en lui apportant des solutions optimales.

Vous souhaitez être impliqué(e) dans des missions diverses et enrichissantes ?

Activité Clientèle 

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients - rédactions de courriers & courriels
  • Traiter et suivre les demandes clients et les retours d’intervention terrain dans le système d’information interne (GN, IRIS)
  • Traiter les corrections de factures
  • Gérer les dossiers (branchement, pose compteurs, abonnement, résiliation) et suivre les réclamations clients (réponses écrites, orales, rectifications de factures…)
  • Gérer des opérations clientèle planifiées (impayés, compteurs, conformités assainissement, interventions réseau, enquêtes...)
  • Suivre la campagne de relevé des compteurs et exploiter les relevés de compteurs

Recouvrement

  • Identifier et traiter les situations d’impayés
  • Suivre intégralement les dossiers d'impayés et effectuer les relances (courriers, appels sortants...)
  • Recevoir les consommateurs en situation d'impayés et mettre en place les procédures adaptées

Profil recherché

Et vous ?

 

  • BAC à Bac +2  dans les domaines Gestion / Commercial/ Administratif
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et vous avez des aptitudes rédactionnelles
  • Vous avez le goût du contact client et de la relation commerciale 
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous maîtrisez les applicatifs de bureautique

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Chargé(e) consommateurs
  • CDI / CDD
  • Muzillac (56)