Veolia

Agent de Relève

  • CDI / CDD
  • Ajaccio

Qui sommes-nous ?

Attachée au groupe Veolia, Kyrnolia a pour ambition de s'affirmer comme l’entreprise de référence des métiers de l'eau et de l'assainissement en Corse.

La Compagnie des Eaux et de l'Ozone Corse, CEOC, filiale de Kyrnolia, intervient au quotidien dans les domaines de l'Eau Potable et de l'Assainissement et regroupe plus de 160 salariés sur le Territoire. La Direction Générale de la CEOC recrute pour son Unité Consommateurs et son équipe "Interventions Terrain", un-e Agent de Relève (F/H).

Vous souhaitez en savoir + sur LE GROUPE VEOLIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur LE GROUPE VEOLIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Au sein de l’Unité Consommateurs, et sous l’autorité du responsable de l’équipe Terrain vous contribuez aux activités de l’équipe et intervenez notamment dans les domaines suivants :

 

Gestion de la Relation Client

  • Collecter les informations sur le terrain nécessaires ou utiles à la gestion clientèle,
  • Détecter les anomalies sur un branchement ou un raccordement d’eau,
  • Réceptionner les réclamations des clients et les orienter,
  • Signaler les incidents ou anomalies détectées,
  • Participer à l’ensemble des tâches de l’activité clientèle en cas de besoin exceptionnel, y compris au bureau (accueil physique ou téléphonique),

 

Technique - Eau potable

  • Installer, déposer ou renouveler des compteurs,
  • Installer et maintenir en bon état de  fonctionnement les compteurs équipés d’une tête émettrice,
  • Effectuer les ouvertures ou fermetures des branchements,
  • Relever les index de consommation,
  • Vérifier la cohérence des indicateurs de consommation entre deux périodes de relèves,
  • Effectuer la gestion terrain des impayés,
  • Utiliser les outils techniques liés à l’activité du service (PDA , PC , tablette )
  • Traiter l’ensemble des anomalies TELEO ALARMES
  • Réparation des fuites dans l’environnement compteur (robinet avant compteur inclus en domaine public)

Profil recherché

Formation initiale et Expérience professionnelle souhaitées : De formation minimale CAP/BEP, vous justifiez d’une expérience réussie (3 ans minimum) dans les domaines  des services publics de l’eau et/ou dans la gestion de la relation clientèle sur le terrain,

Compétences métier et connaissances attendues : Compétences techniques en plomberie. Maîtrise des mesures et mise en oeuvre de la sécurité pour des conditions de travail en interventions extérieures. Appétence à la relation directe avec les clients. Bonne capacité à l’utilisation d’outils et applications digitales métier.

Compétences comportementales : Autonomie, rigueur, sens des responsabilités, de l’organisation, de la planification. Sens du service à la clientèle – Bon relationnel.

Critères indispensables : Titulaire obligatoire du permis B.

Informations complémentaires

En outre, et de manière systématique, vous devrez :

  • Veiller à l’application permanente des consignes de prévention en matière d’hygiène et de sécurité
  • Respecter la politique qualité du système de management (procédures...). 
  • Utiliser le matériel adéquat lors des interventions

Informations complémentaires :

  • Lieu d’embauche : Ajaccio (Castellani) avec des déplacements multiples sur tous les périmètres y compris Nord et Sud,
  • Le poste pourrait être soumis à l’astreinte.

Exposition aux Risques - Habilitations/Certifications Associées

AIPR - Habilitation Electrique (H0/B0) - PRAP

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail 
  • Primes et intéressements
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle d'entreprise

Veolia

  • Bâtiment / Travaux publics /
  • Energie /
  • Environnement / Développement Durable

Agent de Relève
  • CDI / CDD
  • Ajaccio