Agent clientèle terrain (H/F) DDOP 2022-253
- CDI / CDD
- Noisiel (77)
Qui sommes-nous ?
Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. L’activité Eau France est le partenaire de nombreux industriels et collectivités, avec des solutions innovantes pour préserver la ressource en eau et répondre aux défis climatiques.

Vous souhaitez en savoir + sur LE GROUPE VEOLIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !
Vous souhaitez en savoir + sur LE GROUPE VEOLIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Placé(e) sous l’autorité du Manager d'Équipe de la Direction Consommateur Intervention Sud, il/elle aura pour principales missions :
- Assurer la relation clientèle qui nécessite une démarche de proximité au domicile des clients,
- Assurer les campagnes de relève des compteurs et divers travaux de plomberie,
- Relever les index de consommation des compteurs,
- Effectuer les enquêtes, la gestion des impayés,
- Saisir des données et des comptes-rendus de visite sur outil informatique portable,
- Remplacer des compteurs, réparer des fuites autour du compteur,
- Réparer les fuites avant compteur, robinets d’arrêts,
- Installer et procéder à la maintenance de réseau fixe,
- Faire remonter les anomalies,
- Assurer le suivi de l’état des moyens mis à sa disposition (maintenance du matériel, etc…)
- Appliquer la politique qualité/sécurité dans le respect des délais,
- Assurer l’astreinte.
Profil recherché
Profil:
- Formation Bac ou une expérience professionnelle équivalent dans le domaine,
- Connaissance des techniques de relations clientèle, du fonctionnement d’un réseau de distribution avec notions d’hydraulique liées au fonctionnement d’un réseau d’eau potable,
- Connaissance des outils informatiques et utilisation des logiciels, tableurs et traitement de texte,
- Qualités relationnelles fortes, autonome, organisé(e), rigoureux(se), méthodique
- Permis B obligatoire.
Informations complémentaires
Vos avantages :
- Avantages CSE
- Tickets restaurants
- Participation / Intéressement,
- Astreinte (279 € / 7 jours)
- 13ème mois et demi
- 36 jours de congés payés dans l’année
- Majoration d'expérience
En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.