Siège Groupe ETAM

Data Analyst H/F - 92

  • CDI
  • Paris - Ile de France (92)

Qui sommes-nous ?

L'entreprise en quelques mots



Centenaire et familial, le Groupe Etam est aujourd'hui leader en France et acteur incontournable de la lingerie et de la mode dans le monde, au travers de ses marques Etam, Maison 123, Undiz Livy et Ysé, et d'un réseau de plus de 1400 magasins dans 55 pays.



Avec plus d'un siècle d'expertise et de savoir-faire corsetier, notre histoire est avant tout celle de femmes et d'hommes passionnés.



Car depuis 100 ans, nous cultivons les singularités de nos collaborateurs, avec respect, pour séduire le monde.



Nous sommes persuadés que la force d'innovation de notre Groupe réside dans la diversité de ses talents - diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture et orientation sexuelle. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidat.es qualifiés, indépendamment de leurs antécédents, tout au long du processus de recrutement.



Le Groupe Etam a lancé en 2019 sa nouvelle stratégie RSE, baptisée WeCare, pour une mode plus responsable. A travers des actions ambitieuses, notre stratégie s'articule autour de neuf piliers soigneusement définis, pilotés et mesurés. Pour en savoir plus : https://etam-groupe.com/wecare



Alors, vous aussi, osez nous rejoindre pour écrire nos 100 prochaines années. Parce qu'ensemble, nous croyons que nous pouvons faire la différence.



Osons ensemble, We Are Groupe Etam.


Descriptif du poste

Rattaché.e à la responsable CRM, vous rejoindrez les équipes de Undiz en la qualité de Data Analyst Marque.



Vous intégrerez fonctionnellement la communauté Data du Groupe, communauté transverse pilotée par le Data Office à la DSI, et travaillerez en contact quotidien avec le Data Analyste Groupe et les autres Data Analyst Marques



Votre rôle sera de soutenir les équipes métiers à piloter leur business et à faire des choix opérationnels et stratégiques.



Vous travaillerez en particulier avec les équipes marketing et les équipes achats.



Vos missions seront les suivantes :



Data Analyse




  • Répondre aux questions métiers par le calcul de KPIs ou la réalisation d'études adhoc

  • Créer des audiences pour les campagnes marketing

  • Analyser les performances des campagnes marketing



Data Ownership




  • Consolider les besoins métiers / besoins marques sur l'optimisation des produits data, en particulier les dashboards réalisés par la dashboard factory groupe

  • Consolider les demandes concernant les indicateurs et échanger avec le Data Office groupe sur des modifications à apporter aux datamarts d'analyse.



Data Culture




  • Être le champion data de la marque. Partager les chiffres et analyses au sein de la marque

  • Faire monter en compétence les profils qui le désirent en SQL


Profil recherché

De formation supérieure en école de commerce/d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous disposez d'une expérience de 2 ans en tant que data analyst.



Vous avez l'habitude de travailler main dans la main avec des équipes métiers, avec une bonne capacité de vulgarisation et apportez des recommandations dans vos analyses.



Votre autonomie, votre résilience et votre capacité à entraîner les équipes vers de nouveaux usages sont attendus dans cette fonction.



Votre sens relationnel et votre esprit d'équipe vous permettront également de vous adapter rapidement au poste.



Poste à pourvoir en CDI à Clichy - 92


Informations complémentaires

« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »


Data Analyst H/F - 92
  • CDI
  • Paris - Ile de France (92)