ORTEC

Chargé de Gestion de Projet H/F

  • CDI
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités… Ses 14 000 collaborateurs, En France et à l'international, assure la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industrielles. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.



SOM, filiale du Groupe Ortec  met à la disposition des industriels un savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans. Les expertises couvrent l'ensemble du cycle de vie des produits, du développement au maintien en condition opérationnelle de leurs unités. Nos valeurs et engagements sont basés sur : une politique HSE forte, le développement des compétences, une reconnaissance (Casques d'Or), une mission handicap engagée et un développement durable et social.


Descriptif du poste

Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l 'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité.

En tant que Project Management Officer H/F , vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Paris située à Montigny-Le-Bretonneux (78) et vous intégrerez l'une de nos équipes en place dans les locaux du client à Montrouge ( 92).

Vos missions seront les suivantes :

  • Appui à la préparation et/ou à l'animation hebdomadaire de réunions de suivi opérationnels et de pilotage des plans d'actions associés,
  • Pilotage de reporting / tableau de bord de la performance / gestion visuelle, supports à la décision en instances (ex : Fichier Excel de suivi des Livrable),
  • Mise en place et suivi d'indicateurs (KPI),
  • Gestion et animation de l'espace de travail collaboratif des équipes de la TFS,
  • Retour d'expérience de ces routines / outils dans une logique d'amélioration continue, et accompagnement de leur mise en œuvre avec les différents partenaires du projet,
  • Animation et mise à jour du projet d'aménagement (PLANISWARE / PALADIN),
  • Préparation du « Monthly Progress Report » vers le client.

Profil recherché

Vous avez :

Un diplôme d'ingénieur ou équivalent, avec un profil généraliste / spécialisé en gestion de projet.

Des expériences professionnelles dans le domaine du PMO.

Une expérience précédente sur un projet d'EPCC.

Une expérience professionnelle de plus de 5 ans, idéalement acquise au sein d'un grand groupe sur des missions de gestion de projet industriel et d'organisation.

La maîtrise des principes méthodologiques du métier.

Poste à pourvoir en CDI à Montrouge - 92

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"

Chargé de Gestion de Projet H/F
  • CDI
  • Paris - IDF (95)