Un sondage Harris Interactive

Un sondage Harris Interactive
publié le 05/03/2010
Les français estiment que le travail est la première priorité pour l'insertion sociale des personnes handicapées.

Un sondage Harris Interactive a récemment dévoilé que 46% des français citent le travail comme facteur principal d'insertion sociale des personnes handicapées, loin devant la capacité de se délacer librement (29%) et l'accessibilité aux lieux publics (24%).
Et 42% des personnes interrogées estiment que c'est "la difficulté à trouver un emploi" qui représente l'une des principales difficultés rencontrées par les personnes handicapées au quotidien.

Le développement des forums de recrutement des personnes handicapées a changé l'accès de ces derniers à l'emploi : "Il y a 10 ans j'aurais dit que ce type de structure allait me placardiser. Aujourd'hui je pense que les employeurs voient plus les compétences que le handicap", a expliqué Stéphane, 31 ans, ingénieur agronome, qui a depuis 10 ans des problèmes d'équilibre et d'élocution à la suite d'un accident vasculaire cérébral et cherche à changer d'activité.

La France comptait fin 2009 250 000 chômeurs handicapés selon Pôle emploi. Et alors que depuis le début de l'année de 2010, les pénalités pour les entreprises de plus de 20 salariés n'employant pas au moins 6% de travailleurs handicapés vont augmenter, 27% d'entre elles n'en avaient encore embauché aucun.

Source : https://informations.handicap.fr

 

Cliquez ici pour accéder à toutes nos offres d emploi handicap