Siemens, quand handicap et innovation coopèrent

publié le 06/10/2016
Le 29 septembre dernier, Siemens organisait son hackathon à Saint-Denis, en partenariat avec l’ADAPT.

Un hackathon, journée marathon au cours de laquelle des équipes sont invités à produire une idée innovante sur un sujet donné, a été organisée par Siemens fin septembre.
 
A l’aube de la révolution digitale, Siemens a souhaité créer une dynamique autour de l’accompagnement professionnel des personnes en situation de handicap.
 
En organisant ces journées en association avec l’ADAPT, l’entreprise cherche à conjuguer les nouveaux talents et ses valeurs d’entreprise.
 
Pour ce hackathon, 70 participants se sont répartis en 5 groupes pour travailler sur le thème : « l’emploi accompagné des travailleurs handicapés, quelles solutions d’avenir ? »
Chaque équipe a donc été invitée à faire évoluer les méthodes d’intégration au bénéfice du travailleur handicapé et  de l’entreprise.
 
Cette journée, riche en intelligence collective a permis de relever le challenge et de mener à bien des projets pertinents. En travaillant sur différents sujets liés à l’emploi accompagné, chaque groupe a pu apporter un projet de solution opérationnelle à chaque thème.
 



Les projets les plus innovants recevront  le prix de l’Open-Innovation le vendredi 14 novembre au CENT-QUATRE (Paris 19e). La journée d’ouverture de la SEEPH sera l’occasion de récompenser les équipes.