Schneider Electric reçoit le Trophée Emploi Privé de l’Association des Paralysés de France

Schneider Electric reçoit le Trophée Emploi Privé de l’Association des Paralysés de France
publié le 03/03/2011

Le 18 novembre 2010, Schneider Electric a obtenu le Trophée Emploi Privé de l’Association des  Paralysés de France (APF) pour son rôle d’ « entreprise privée génératrice du plus grand nombre d’emplois de travailleurs handicapés ».

Dans le cadre prestigieux du Musée des Arts Forains à Paris, Schneider Electric, représenté par Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement Durable du Groupe, a reçu le Trophée Emploi Privé de l’Association des Paralysés de France. En présence de 500 acteurs du monde économique et associatif venus participer à l’événement, Schneider Electric a été primé pour son taux de recrutement des travailleurs handicapés, le plus élevé parmi les entreprises privées en France.
Lors de la remise du Trophée Emploi Privé, Gilles Vermot Desroches a remercié l’Association des Paralysés de France pour la richesse de sa collaboration avec Schneider Electric, permettant au Groupe d’intégrer le travail des handicapés comme partie prenante de son activité. Il était accompagné de représentants de la fonction Achat, de collaborateurs en charge de la diversité ainsi que du responsable de l’activité didactique de Schneider Electric.

En 2009, l’emploi des travailleurs handicapés de Schneider Electric en France représentait 5, 55 %, dont 2, 61 % d’emplois indirects (sous-traitance aux établissements du service d’aide par le travail et aux entreprises adaptées) et 2, 94 % d’emplois direct de salariés. Schneider Electric a pour objectif d’augmenter le taux de ses collaborateurs handicapés à 6 % en France et de mener des actions de sensibilisation afin que les a prioris et la représentation du handicap soient durablement dépassés. Par ailleurs, l’engagement de Schneider Electric se concrétise aussi dans d'autres pays d'Europe où le Groupe travaille, en s’impliquant fortement, avec des fournisseurs en milieu adapté : principalement en Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Autriche mais aussi plus à l'Est en République Tchèque et en Hongrie.

 

Schneider reçoit le trophée emploi privé

 

 

Crédit photo : © Jérôme Deya / APF

 

Cliquez ici pour accéder à toutes nos offres d emploi handicap