RTE : Un engagement de longue durée en faveur des personnes handicapées

RTE : Un engagement de longue durée en faveur des personnes handicapées
publié le 10/03/2011

« L’intégration des personnes handicapées s’inscrit pleinement dans le volet social de la démarche développement durable de RTE « Faire de la diversité de nos collaborateurs un atout pour l’entreprise ». Porteur d’innovation sociale, notre nouvel accord unanime engage RTE sur des objectifs chiffrés ambitieux, notamment en matière de recrutements et d’alternance. » (Pascal Magnien, D.G.A. en charge des Ressources Humaines).

Dans le cadre du précédent accord, le taux d’emploi de personnes en situation de handicap à RTE a progressé de 2,6 à 3,2 %. Depuis la signature d’un nouvel accord unanime en 2009, cette hausse se poursuit, avec l’ambition de porter ce taux à 4 % dès 2011, pour atteindre progressivement la cible des 6 %.  « Nous avons mobilisé notre réseau de « correspondants handicap » pour professionnaliser et accompagner l’ensemble des acteurs de l’intégration, dans une démarche à la fois pluridisciplinaire et très concrète. Notre priorité, c’est que nos collaborateurs reconnus en situation de handicap se définissent avant tout par leur métier, leur rôle dans leur structure, leurs compétences. » (Anne Semain-Bandet, responsable Diversité-Handicap).

 

Les profils recherchés:

RTE propose principalement des opportunités (CDI, contrats en alternance et stages) dans ses métiers techniques : études, ingénierie, recherche, contrôle commande, dispatching, exploitation et maintenance des ouvrages. Des opportunités associant technique et management (chargé d’affaires, chef de projet…) sont également régulièrement à pourvoir

Cliquez ici pour accéder à toutes nos offres d emploi handicap