Emploi dans l’énergie : à quoi s’attendre en 2017 ?

Emploi dans l’énergie : à quoi s’attendre en 2017 ?
publié le 23/12/2016
Une croissance des postes dans l’énergie, et particulièrement dans l’énergie verte est prévue pour 2017.

Avec toujours plus de ressources à produire et de sécurité à assurer dans l’approvisionnement, le secteur de l’énergie et de l’environnement est en constante mutation. De plus, les nombreux défis climatiques et écologiques font que les besoins en compétences ne cessent de croître.

Ainsi, selon une étude du site d’offre d’emploi Adzuna, de nombreux postes seront à pourvoir en 2017. EDF recrutera environ 10 000 personnes et plus de 3 000 stagiaires et apprentis dans l’année quand GrDF prévoit 2 300 recrutements pour pallier une vague de départ à la retraite.

Dans le domaine de l’environnement, c’est le marché de l’eau qui présente le plus d’offres d’emploi. Près qu’un quart des offres d'emploi liées à la protection de l'environnement concernent le traitement des eaux usées.

La protection de l’environnement, l’efficacité énergétique des bâtiments et la rénovation, entre autres, sont des problématiques qui poussent les entreprises à recruter particulièrement des ingénieurs dans ces filières.

Allant du CAP au Bac +5, ce sont les profils techniques qui sont favorisés pour les postes dans le secteur de l’énergie.
Des spécialités comme l’électrotechnique ou la mécanique, mais aussi l’informatique et les télécoms sont particulièrement appréciées des recruteurs. Les doubles parcours universitaires, alliant compétences techniques et de gestion sont un réel atout à valoriser.

Source : studyrama-emploi.com