Ingénieur Industrialisation Produits Nouveaux – Automaticien H/F

CDI
offre publiée le 10/12/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Schneider Electric

  • Référence

    595e13beef7d5

  • Localisation

    38 - Isère

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
Mission
Au sein de l'équipe Industrialisation Process de la Business Unit Buildings & IT vous ferez partie d'équipes projets de développement de Produit Nouveaux.
Vous serez impliqué dans la création de nouvelles offres produits ou solutions dans les gammes de produits : disjoncteurs contacteurs metering lifespace ....
 
Expert dans votre domaine vous participez à la définition des solutions techniques à mettre en œuvre sur les lignes d'assemblage et test produits.  Vous définissez les choix technologiques pour répondre aux besoins des projets dans un environnement ou les produits communicants et le data management deviennent cœur dans les investissements de l'entreprise.
 
Dans ce cadre vos principales missions seront :

    • Participer à la conception des produits pour orienter le Design sur les aspects de Montabilité Réglabilité Controlabilité des produits si nécessaire en vous appuyant sur vos expériences en Industrialisation ou support à la production
    • Définir et mettre en oeuvre si nécessaire les moyens et stratégies de test / Réglage / contrôle sur les produits.
    • Définir et mettre en oeuvre les systèmes d'informations des lignes de production investies par nos équipes : choix des automates communications informatique industrielle protocoles de communication traçabilité....Véritable architecte de « flux de données » vous définissez les solutions industrielles à mettre en œuvre sur l'ensemble de ces aspects.
    • Participer à la rédaction des Cahiers des Charges et Plans de Qualification des moyens ou lignes de production investis par nos équipes.
    • Piloter la réalisation des moyens ou lignes de production chez nos fournisseurs internes ou externes (validations techniques suivi coût-qualité-délais). Vous êtes le représentant de l'entreprise sur l'ensemble du réseau fournisseur impliqué dans un environnement à fort enjeux d'investissements.
    • Etre en support technique des fournisseurs et assurer le lien entre l'équipe projet et la réalisation des équipements. Vous êtes en charge d'assurer la cohérence des solutions mises en œuvres et de leur compatibilité dans la chaine de flux d'informations.
    • Participer à la qualification des moyens ou lignes de production chez nos fournisseurs et dans les usines utilisatrices.
    • Participer à la montée en cadence des moyens ou lignes de production en usine : formation transfert des dossiers industriels assistance à la mise au point.

Au sein des projets vous travaillerez avec une équipe projet pluridisciplinaire : Technique Achat Industrialisation Marketing Qualité sur des projets d'une durée de 1 à 3 ans.
 
Vous serez aussi en charge d'assurer la veille technologique sur cette activité et plus particulièrement les sujets en lien avec « l'industrie du futur ». Leader d'opinion vous participez à la mise en œuvre de solutions innovantes et au plan de progrès du métier.
Profil recherché
Ingénieur technique (Automatismes Génie Electrique Electrotechnique mécatronique) avec une expérience importante  (10 ans minimum) dans l'un des domaines suivants au sein de l'Industrie Manufacturière :

    • Industrialisation de produits nouveaux (moyennes / grandes séries)
    • Support à la production en usine de production de grande série de produits mécaniques ou mécatroniques.
    • Réalisation de machines spéciales en tant qu'automaticien et/ou chargé d'affaires

Votre expérience et votre motivation vous permettent d'être référent sur la  domaines suivants : maîtrise de certaines technologies.
Vous avez un attrait pour traiter les sujets avec une forte connotation technique dans l'un des domaines suivants : Automatisme Informatique Industrielle Electrotechnique.
Connaissance des automatismes Schneider Electric PL7 Pro et/ou unity pour pouvoir faire des premiers niveaux d'analyses de fonctionnement et/ou connaissance en Electrotechnique.
 
Vous disposerez d'une forte autonomie de décision et d'actions sur des projets à fort enjeux Capex et business tout en étant en relation avec une équipe « métier » qui mutualise une forte expérience technique. Vous avez un bon leadership et êtes à l'aise dans le fonctionnement en mode projets.
 
Le périmètre d'actions tant pour la gestion des fournisseurs que pour la relation aux usines étant Européen vous êtes à l'aise en Anglais écrit et parlé.