Digital marketing Project Manager H/F

CDI
offre publiée le 10/01/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Schneider Electric

  • Référence

    003VA8

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
Mission
Au sein du service Marketing Stratégique de la Business Unit Building & IT (équipements électriques basse tension) le Digital Marketing Project Manager coordonne et pilote la création des données digitales de publication des offres ainsi que leurs configurations. Ceci dans le cadre de la stratégie de digitization des offres et solutions proposées à nos clients.
 
Ces données sont publiées sur le site internet de l'entreprise sur les plateformes e-commerce et dans les logiciels clients de configuration. Elles valorisent notre offre et permettent au client de configurer son installation en opérant les bons choix de produits.
 
Missions principales du poste :
- Coordonner et piloter fonctionnellement une équipe de data architects et d'offer logic architects basée en France et en Inde
- A partir des inputs du marketing produit piloter la création des offres au sein du système IT
- Assurer la gouvernance des règles de configuration des offres le lien entre les produits et leurs accessoires le lien entre produits (interfaçage compatibilité)
- Définir et piloter les règles de sélectivité c'est à dire les options proposées au client pour définir la solution à son besoin technique
- Représenter l'équipe au sein des différentes instances décisionnelles (projets R&D projets IT...)
- Assurer la veille technologique des configurateurs d'offre proposés par le marché.
Profil recherché
Ingénieur en génie électrique ou logiciel vous disposez d'une dizaine d'années d'expériences acquises dans un grand groupe industriel (automobile secteur de l'énergie...) vous ayant permis de développer des compétences suivantes :
- gestion de projet et coordination d'équipes
- connaissance du marché de la distribution électrique
- connaissance des outils informatiques de configuration d'offre
 
Méthodique et rigoureux vous possédez une forte capacité à structurer et piloter différentes actions en parallèle dans un environnement mouvant.
Force de proposition vous êtes à l'aise pour défendre vos idées et convaincre dans un environnement business et international. Vos qualités relationnelles vous permettent de développer une bonne coopération avec des acteurs variés.
 
Anglais courant obligatoire Français et/ou Allemand appréciés.