Alternant - Ingénieur Concepteur électronique - Grenoble - H/F

Alternance
offre publiée le 17/08/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Schneider Electric

  • Référence

    003EF8

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
Mission
A propos de Schneider Electric
Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre fiable efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes nos technologies logiciels et services permettent à nos clients d'optimiser la gestion et l'automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants.
Chez Schneider Electric nous appelons cela : Life Is On (La vie s'illumine).
www.schneider-electric.fr
 
 

 

MISSIONS
Au sein du centre R&D de Eybens Electropôle.
 
Au sein du service d'ingénierie mécatronique des disjoncteurs basse tension qui regroupe des concepteurs mécatroniques électronique et mécanique avec des activités de conception de vérification de pilotages d'évolutions produits. L'alternant sera encadré par un expert design électronique expérimenté.
 
L'alternant travaillera sur le Design électronique sur des produits industriels de distribution et protection électrique. Il  utilisera les processus et outils de Schneider Electric.
 
Dans le cadre d'un projet dans lequel le tuteur est le responsable du design électronique L'alternant réalisera des activités de simulation électronique de test sur cartes (fonctionnels et CEM) de conception de sous-ensemble électronique embarqués et participera aux phases d'industrialisation des cartes.
 
L'alternant découvrira les outils et process électroniques et devra acquérir une autonomie croissante de conception tout au long de l'alternance.
 
Travail  Journée  Déplacements ponctuels possible.
Profil recherché
Profil Recherché
Diplôme visé : ingénieur spécialité électronique systèmes embarqués
Ecole(s) souhaité(e)s :  Ecole spécialité électronique systèmes embarqués
 
Pré-requis :
-Bases de design électronique embarqué en BTS
-Expérience de développement de cartes électroniques analogique & numériques
-Word Excel Powerpoint.
-Nécessité d'être capable de rédiger et communiquer en anglais
-Rigueur technique et autonomie dans l'organisation de son travail
-Etre à l'écoute des autres (autres métiers autres personnes du projet) et avoir le sens du travail en équipe => orientation projet indispensable


Durée du contrat : 3 ans
 
 
Schneider Electric participe dans certains cas aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise.
Schneider Electric favorise la diversité et recrute sans discrimination.
 
Merci de bien vouloir postuler en ligne directement sur l'offre 003EF8