Stage - Développement informatique industrielle (DCS Foxboro EVO) pour création d'un démonstrateur client H/F

Stage
offre publiée le 20/03/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Schneider Electric

  • Référence

    0039TO

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
Mission
A propos de Schneider Electric
Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre fiable efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes nos technologies logiciels et services permettent à nos clients d'optimiser la gestion et l'automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants.
Chez Schneider Electric nous appelons cela : Life Is On (La vie s'illumine).
www.schneider-electric.fr

 
 
Mission
iPMCC est l'offre de tableau de distribution électrique communicant (ou intelligent) à destination du segment Oil & Gas.
Au cours de l'année 2016 iPMCC a été connecté au systéme DCS (Distributed Control System) Foxboro EVO pour création d'une solution validée à destination des intégrateurs.
 
La mission consiste à promouvoir ces développements en créant un démonstrateur pour les visites clients. Le stagiaire aura en charge la création de ce démonstrateur.
 
Les principales phases seront:
  - Elaboration et proposition du scénario de démonstration ainsi que des synoptiques supervision et script associés.
  - Développement dans l'environnement logiciel Foxboro (Supervision wonderware) des écrans supervision mise au point et déploiement final au sein du Customer Lab 38EQI
 - Ecriture d'un guideline pour déroulement du scénario de la visite et utilisation du démonstrateur.
 
Environnement
Le stage se déroulera sur le site R&D d'Electropole à Eybens (38) au sein du service End User Application Engineering team. Formation Foxboro EVO éventuelle de quelque jour en région lyonnaise ou parisienne. (prise en charge par Schneider Electric) 

Les horaires seront de type journée.
Profil recherché
Diplôme visé :Bac+5
 
Spécialité Automatisme / informatique industrielle 
 
Ecole(s) souhaité(e)s: école d'ingénieur ou université spécialisé Electrotechnique/ informatique industrielle
 
Pré-requis : être motivé par le développement informatique industrielle.
autonomie. Expérience de codage à travers des stages précédents ou projet d'école. Anglais Fluent
 
Durée 4 à 6 Mois (Début entre Avril et Juin 2017)
 
Merci de bien vouloir postuler en ligne directement sur l'offre 0039TO
Schneider Electric participe dans certains cas aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise.
Schneider Electric favorise la diversité et recrute sans discrimination.