Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Project Management Officer

Project Management Officer (PMO) - H/F

CDI
offre publiée le 22/11/2021
Informations clés
  • Entreprise

    EXPLEO

  • Référence

    619bc2c301f6f

  • Localisation

    75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    3 ans

  • Niveau d'études

    Bac+4/5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

  • Langues étrangères

    Anglais professionnel exigé

Présentation de l'entreprise
Pourquoi nous rejoindre
Nous sommes un incubateur de talents. Chez Expleo, le nouveau nom d’Assystem Technologies, vous accélérez votre carrière. Vous relevez des défis techniques complexes et élargissez votre champ de compétences. Vous collaborez à des projets inspirants avec des experts de tous horizons : véhicule autonome, avion à faible empreinte écologique, usine de demain ou technologies bancaires de pointe. Chez Expleo, laissez votre audace s’exprimer. Ensemble, changeons la donne.

Notre activité
Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020
Mission
En tant que support au chef de projet Client ou responsable du portefeuille de projets ou de la Direction Générale, vous intervenez en support à la gestion des plannings, des coûts, des plans de charges, des livrables, de la qualité, … Vous êtes en relation avec les différents métiers, acteurs du/des projets, et définissez avec eux les budgets, les plannings et les plans de charges de référence. Vous animez les revues hebdomadaires d’avancement et veillez à apporter, à tout moment, la meilleure visibilité pour les responsables du/des projets et par votre analyse critique, détectez les dérives et alertez sur les impacts potentiels. Vous êtes garant du planning et de l’outil de gestion budgétaire et préparez les revues de projets.

Au sein d’un environnement technique, vous êtes acteur du changement dans la structuration du métier de PMO, de ses rôles et de son apport :
  • Construction des plannings et budgets de référence
  • Animation des revues d’avancement planning et budgets
  • Analyse des données et anticipation des dérives
  • Présentation des faits marquants, écarts et impacts potentiels
  • Tenue à jour des outils de gestion de projets
  • Mise en place et suivi d’indicateurs de performance et de dashboards
  • Proposition d’axes d’amélioration et conduite du changement 

Méthodes et outils utilisés :
  • Méthodes : Cycle en V, Agile Scrum, Obeya
  • Outils : MSP, Primavera, Planisware, Sciforma, Excel fonctions avancées 
Profil recherché

De formation ingénieur généraliste ou Master 2 et disposez d'une expérience d'au moins 3 ans en gestion de projet.
Vous disposez impérativement de fortes compétences relationnelles et de savoir être (esprit de synthèse, proactivité, dynamisme, rigueur et esprit innovant). Une première expérience en gestion de projet serait un plus. Une très bonne connaissance d’un outil de gestion de projet (MSP, Primavera, Planisware, Sciforma, …)
Un niveau d’anglais professionnel exigé : vous parlez et écrivez l'anglais technique.
Très bonne personnalité, avec un axe fort en communication et de fortes compétences relationnelles 
 
Informations complémentaires :
 
  Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
 Poste à pourvoir en CDI

Localisation :  Ile de France / France
La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Discutons ensemble et venez écrire la nouvelle page de votre carrière dans notre groupe 

Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée au personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "