Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur Génie Electrique

Ingénieur Génie Electrique Ferroviaire H/F

CDI
offre publiée le 16/11/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Akka Technologies

  • Référence

    6193a82eaa6ee

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise, 94 - Val-de-Marne, 93 - Seine-Saint-Denis, 92 - Hauts-de-Seine, 91 - Essonne, 78 - Yvelines, 77 - Seine-et-Marne, 75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie, Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
En tant que groupe international d’ingénierie et de conseil technologique à l’avant-garde de l’univers numérique et connecté, AKKA accélère l’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux.  
La passion d’AKKA pour la technologie est profondément ancrée dans son ADN et guidée par une vision claire de l’avenir. Depuis 30 ans, nous nous sommes imposés comme l’un des leaders mondiaux dans notre domaine grâce à une stratégie équilibrée combinant croissance organique et acquisitions ciblées.

Notre offre

Nous sommes un accélérateur d’innovation et de performances pour les plus grands groupes industriels mondiaux. En anticipant les évolutions du marché et en y répondant, AKKA catalyse les processus d’innovation de ses clients et améliore les délais de commercialisation de leurs offres numériques.

Notre approche

Le positionnement unique d’AKKA nous permet d’améliorer les performances de nos clients grâce à notre expertise en matière d’innovation, de numérisation et transsectorielle. Notre savoir-faire couvre l’ensemble du cycle de vie du produit, de la conception à la fabrication en passant par le support interne, en s’appuyant sur un ensemble de compétences numériques spécialisées. 
Mission

Dans le cadre du développement de ses activités du secteur défense, le Groupe AKKA Technologies recherche un spécialiste du le Soutien Logistique Intégré (H/F) pour son agence d’Ile De France.

En qualité d’ingénieur en Soutien Logistique Intégré, vous mènerez :

o   Etudes et analyse du Soutien Logistique dans le but de fiabiliser les équipements embarqués. Itérations des études et ASL puis suivi du prototype jusqu’à mise en service sur les aéronefs.

o   Soutien Logistique Intégré : élaboration des plans de maintenance, documentation, formation, prototypage, intégrations, tests.

Vous avez des connaissances en intégration, revue de design et rédaction de documents techniques AMM, CMM, SB, êtes Formateur occasionnel aérodynamique expérimental, ATA 2200, S3000L.

Vous démontrez des aptitudes en maintenance et gestion de configuration et êtes capable de d’évaluer des prestations techniques externalisées.

Mots clé : APR, AMDEC, Arbre de défaillance, Analyse Fonctionnelle, SLI (S3000L, MIL-STD-1388), MCO.

Profil recherché
Diplômé d’un École d’Ingénieur ou d’une formation équivalente Bac+5 avec une spécialisation Génie électrique, électrotechnique, vous avez une première expérience en bureaux d’études d’installations électriques en courant fort et/ou courant faible.
Vous avez développé une vision transverse relative au génie énergétique.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur.
Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs.
Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
 
Poste à pourvoir en CDI à Paris -75
Informations complémentaires
Notre Politique d’embauche participe à améliorer la représentation de la diversité au sein des effectifs du Groupe AKKA. Nos recrutements sont donc ouverts à tous candidats à tous les candidats dont le profil correspond aux caractéristiques et exigences du poste, en dehors de toute autre considération que les qualités et compétences professionnelles.

"A Compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"