#Duoday2018 : un binôme salarié valide et travailleur handicapé

publié le 26/03/2018
Le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées a lancé la troisième édition Duoday, dispositif pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap dans nos entreprises françaises ! 

Le 26 avril 2018
« L’inclusion commence avec un duo », voici le leitmotiv de cette initiative reconduite par Sophie Cluzel, qui a pour ambition de la déployer sur l’ensemble du territoire. Le concept : des entreprises se proposent d’accueillir, le temps d’une journée, une personne en situation de handicap pour qu’elle travaille en duo avec un salarié volontaire !  

Pour les personnes en situation de handicap, c’est l’occasion de préciser leur projet professionnel dans un milieu de travail ordinaire. Quant aux entreprises, elles pourront découvrir les compétences des travailleurs handicapés. Une façon d’offrir une vision positive et active du handicap !   

Entreprises et personnes en situation de handicap, vous souhaitez participer à cette journée ? Il suffit de déposer votre candidature sur la plateforme : Duoday



 

Sources :
https://informations.handicap.fr/art-duoday-inclusion-evenement-853-10697.php
https://www.duoday.fr/